LORE
L’état de San Andreas était une île abandonnée à son sort... Où vivaient quelques centaines d’habitants, tous dans le nord de l’île, ils y vivaient principalement de la chasse et de la pêche. Aucune loi ne régissait l’île… C’est en 1955 que le président des États-Unis Dwight David Eisenhower décida d’y construire une base militaire afin d’entraîner ses troupes armées. Ce n’est qu'à partir de 1970, que le général des armées sur place, Monsieur Brad Filmore, après de longues discussions avec le président des États-Unis, devint le gouverneur de cet état qui sera baptisé San Andreas le 24 janvier 1971. Il y avait des habitants sur l’île et il fallait absolument que cet endroit soit régi par des lois. Le 8 octobre 1972, un accord est signé entre le gouverneur actuel, Monsieur Filmore, et un riche homme d’affaires entrepreneur, Monsieur Phil Nobel. Leur but était de construire des immeubles et un quartier d’affaires afin de les louer à des entreprises dans le sud de l’île qui sera baptisé Los Santos. De nombreuses entreprises s'installèrent en ville (compagnies postales, compagnie d’assurance, et notamment le siège de la plus célèbre agence des États-Unis, le FIB).
Le gouverneur actuel décida même de construire une prison de haute sécurité sur une île à 1 km de San Andreas en haute mer, qu’il baptisa Alcatraz. Le sud de l’île devint un endroit prospère où il faisait bon vivre, mais le nord de l’île resta toujours pauvre et livré à son sort. Il y régnait la défiance et les trafics en tout genre étaient maîtres ! La révolte des habitants grondait… Ils se sentaient lésés par le gouverneur actuel. Un homme émergea de tout cela, David Harding.
Il devint le leader de la gronde des habitants et tous se rendirent au gouvernement pour tenter de le renverser. C’est la guerre en ville… Cela dura très exactement 1 mois et 5 jours, les hommes de Harding étaient sans foi ni loi. L’armée actuelle de San Andreas réussit à repousser ces quelque 300 hommes dans le nord de l’île. N’ayant pas d’autre choix, et afin de protéger les habitants de Los Santos, un mur fut bâti séparant le nord et le sud.
C’est à ce moment-là que sans aucun accord gouvernemental, et c’est une première mondiale, Harding décida de construire un contre-gouvernement de l’endroit qu’il appellerait Northern State !!! Le nord lui appartenait, les lois ? C’étaient les siennes… Le nord de l’île devint indépendant, il resta le maître de ce nouvel état pendant de nombreuses années, mais le 15 août 2020, tout bascula… Le mentor de Harding, celui qui lui avait tout appris dans la vie est libéré de la prison d’Alcatraz où il avait passé plus de 40 ans (il avait été arrêté le jour de la révolte), connut d’innombrables personnes de toute nationalité et tout genre (des Mexicains, des Africains, des Bikers, des Américains et bien plus encore).
Trois mois plus tard, le 29 novembre 2020, il lança un commando lourdement armé sur la prison d’Alcatraz, afin de libérer tous les détenus. Ce qu’il réussit à faire, Il les fit transporter jusqu’à Northern State par bateau et leur expliqua que le jour de gloire était arrivé et que le moment de semer la terreur était aujourd’hui, il commandita et monta divers groupes qu’il installa à des coins stratégiques de l’île. Les Mexicains qu'il nomma "les vagos", les Afro-américains qu’il nomma "les ballas", un club de bikers appelé "les lost", etc. La liste était longue… Tout ce petit monde n’avait qu’un seul but dans la vie à présent, prendre le contrôle du sud et faire régner la terreur… Mais tout cela n’était qu’une couverture, ce n’étaient pas des groupes indépendants, c’étaient des hommes de main et fidèles à celui qui se faisait appeler à présent "Le Wizard" (le maître de l’illégal).
Le 17 octobre 2022 à 17 h 01, David Harding mourut d'une crise cardiaque à son domicile de Sandy Shores, à l'âge de 76 ans. Après des funérailles chargées en émotions pour tous les habitants du Northern State, Le Wizard y vit une opportunité en or. Il s’autoproclama nouveau gouverneur de Northern State. Mais l'état était trop petit pour lui, il avait de grandes idées. Il voulait agrandir son territoire !! Au nord de Paleto, il fit construire une petite ville qu’il nomma Roxwood. Il y construisit son fief et son empire à l’intérieur de cette même ville d’où il dirigerait Northern State. Deux ans plus tard, le 1er mars 2024 à 20 h 00 heure locale, un raid fut lancé contre Le Wizard, commandité par le FIB qui voulait mettre fin à sa dictature… Un assaut qui dura très exactement 72 heures. Le Wizard fut arrêté et emprisonné à Alcatraz, le jugement sera rendu le 23 mars 2024 et le résultat fut sans appel. La peine de mort fut prononcée à son encontre. Il sera exécuté trois jours plus tard.
Le Wizard avait laissé le nord à feu et à sang, de nombreux civils étaient morts pendant le raid du FIB. Mais ce que le gouvernement de Los Santos ne savait pas, c’est qu’il restait encore caché dans le souterrain de leur maison, sa femme. Et son fils...